211_1

299 € ttc
En réponse à l’ère de l’Internet des Objets (IoT) qui approche à grands pas, le TS-253A innove en prenant en charge le système d’exploitation open-source Linux® comme passerelle entre les solutions IOT et les autres appareils intelligents. Le TS-253A permet aux utilisateurs d’employer directement diverses applications Linux riches en fonctionnalités et de profiter d’un cloud privé alliant stockage et applications IoT. Les développeurs professionnels peuvent en outre créer et exécuter des applications IOT directement sur le TS-253A. Le TS-253A fiable et sécurisé regorge de fonctionnalités essentielles à votre activité. Il intègre notamment la fonctionnalité Snapshot de LUN/volume, qui vous donne la possibilité de restaurer l’état précédent de fichiers/dossiers en cas de corruption ou de perte de fichiers. Le TS-253A repose sur la dernière génération de processeurs quad-core Intel® Celeron® qui permet aux utilisateurs de lire de la vidéo 4K (H.264) et de transcoder en temps réel de la vidéo 1080p/4K directement à partir du TS-253A pour l’afficher sur un écran HD/4K.

  • Prend en charge le système d’exploitation Linux® avec sortie directe en HDMI
  • Double sortie HDMI pour basculer entre les options Bureau dupliqué et Bureau étendu
  • Chiffrement matériel accéléré AES-NI pour des performances cryptographiques efficaces pouvant atteindre jusqu’à 224 Mo/s
  • Prend en charge le décodage matériel 4K et transcode les vidéos 4K H.264 à la volée ou hors ligne
  • Retrouvez facilement vos fichiers grâce à la recherche naturelle en temps réel de Qsirch 2.1
  • Solution de stockage unifié iSCSI-SAN et NAS pour la virtualisation
  • Prend en charge VMware®, Citrix®, Microsoft® Hyper-V ainsi que les fonctionnalités de virtualisation avancées
  • Une approche hybride de la virtualisation par NAS : Virtualization Station & Container Station
  • Constituez-vous un système de karaoké personnel offrant un son de grande qualité avec la nouvelle application OceanKTV

Double OS QTS-Linux conçu pour l’ère de l’IoT

Le double OS QTS-Linux du TS-253A repose sur des technologies de virtualisation avancée de QNAP. L’architecture révolutionnaire du TS-253A offre non seulement la possibilité aux utilisateurs de télécharger des applications d’une grande richesse via l’App Center de QTS, mais ils peuvent aussi développer ou utiliser des packages IoT pour Linux® et les afficher directement via la sortie HDMI. Avec le TS-253A, vous pouvez développer et installer divers packages IoT à la demande, mais aussi stocker des données de manière centralisée sur le TS-253A. Vous bénéficierez alors d’un stockage privé sécurisé et d’une solution de développement. Il vous suffit de brancher un clavier, une souris et un moniteur HDMI au TS-253A, et vous pourrez utiliser la Station Linux comme si vous utilisiez un PC. Vous pouvez aussi exploiter la Station Linux en tant que bureau distant via un navigateur web pour une gestion instantanée**.

* La Station Linux sera disponible à partir de QTS 4.2.1. Pour l’utiliser, merci de bien vouloir l’installer à partir de l’App Center
** La fonction Bureau distant ne prend pas en charge la sortie audio

Processeur quad-core Intel® Celeron® N3150 efficace pour le multitâche

Reposant sur le tout dernier processeur quad-core Intel® Celeron® N3150 1,6 GHz 14 nm, 4/8 Go de RAM DDR3L-1600 double canal (possibilité de passer à 8 Go), 2 ports réseau Gigabit et le SATA 6 Gbits/s, le TS-253A délivre une vitesse de lecture pouvant atteindre jusqu’à 224 Mo/s. L’exécution des tâches est fluide et rapide. Le TS-253A peut également augmenter automatiquement la fréquence d’horloge de son processeur de 1,6 GHz à 2,08 GHz pour les tâches exigeant beaucoup de ressources processeur. Le TS-253A est équipé d’un moteur de chiffrement matériel accéléré Intel® AES-NI offrant des vitesses de transfert pouvant atteindre jusqu’à 224 Mo/s. Le chiffrement AES 256 bits est à la fois assuré pour les volumes complets du NAS et les dossiers partagés, ce qui booste les performances système et la sécurité tout en garantissant la protection des données professionnelles sensibles stockées sur le TS-253A.

Double sortie HDMI – Basculez entre HD Station et le bureau Linux

Le TS-253A est fourni avec une double sortie HDMI qui permet d’utiliser deux moniteurs en configuration de bureau « dupliqué » ou « Étendu ». La duplication affichera le même contenu sur deux écrans, et le mode Bureau étendu permettra aux utilisateurs d’afficher des applications sur deux écrans. Leur productivité et la commodité du multitâche s’en trouveront améliorées.

Lorsque vous affichez du contenu via les sorties HDMI, vous pouvez transformer le TS-253A en un lecteur multimédia exceptionnel grâce à HD Station qui vous fera bénéficier d’une grande richesse d’applications, notamment de Kodi™, HD Player, Plex Home Theater, YouTube™, Spotify®, JRiver, Google Chrome™, Mozilla Firefox® et bien d’autres. Sinon, vous pouvez aussi choisir d’afficher le bureau Linux pour utiliser le TS-253A comme un PC.

Remarque : Le bureau Linux sera disponible à partir de QTS 4.2.1. Pour utiliser la Station Linux, merci de bien vouloir l’installer à partir de l’App Center.

TS-253A_HDMIx2

Profitez de la meilleure expérience audiovisuelle qui soit sur téléviseur, notamment grâce à la télécommande gratuite

QNAP HD Station intègre le lecteur multimédia Kodi™ et un navigateur web. Grâce à la connectivité HDMI, vous pouvez relier le TS-253A à un téléviseur HD ou à un récepteur A/V pour profiter de la richesse de votre contenu multimédia et de vidéos 4K (H.264) en bénéficiant de la meilleure expérience audiovisuelle possible. La splendide interface utilisateur de Kodi™, le passthrough audio 7.1* et les puissantes capacités de transcodage en temps réel du TS-253A fluidifient et améliorent la lecture des vidéos 4K**. Vous pouvez même regarder des vidéos YouTube™, surfer sur le web et gérer le TS-253A à l’aide d’un navigateur web et d’un clavier multilingue. HD Station prend en charge le multitâche et l’authentification d’utilisateur afin que seuls les utilisateurs autorisés puissent accéder aux données stockées.

Le TS-253A est fourni avec une télécommande QNAP pratique pour contrôler HD Station via le récepteur infrarouge intégré. Grâce à la nouvelle télécommande intelligente et ses fonctions avancées d’apprentissage, vous pouvez utiliser de pair jusqu’à trois téléviseurs et télécommandes stéréo infrarouges et programmer les boutons et fonctions que vous utilisez le plus souvent. Désormais, vous ne vivrez plus dans la crainte de perdre ou endommager vos différentes télécommandes, dédiées à chaque appareil. Vous pouvez également transformer vos appareils mobiles en télécommandes en installant l’application Qremote.

*Un récepteur avec prise en charge HDMI est nécessaire au décodage du son surround multicanal.
** La qualité de la vidéo et de la musique peut varier selon le matériel et l’environnement réseau.
*** La télécommande intelligente sera disponible à partir de QTS 4.2.1.

TS-253A_HD-Station

Excellents transcodages vidéo 4K en temps réel et hors ligne*

Doté de la 8ème génération de cartes graphiques HD dernier cri d’Intel, le TS-253A prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et délivre un excellent transcodage vidéo 4K (H.264) et 1080p en temps réel qui convertit les vidéos en formats universels pouvant être lus sans saccades sur PC, appareils mobiles et Smart TV. Avec le transcodage, même si vous n’avez accès qu’à une connexion Internet à débit limité, vous pouvez tout de même profiter d’une lecture vidéo fluide via File Station, Video Station et l’application mobile Qfile en choisissant une plus faible résolution vidéo prérendue. Le TS-253A vous permet également de définir un dossier dédié au transcodage vidéo automatique.